Une cérémonie laïque dure en moyenne 30 min. Souvent les mariés préfèrent organiser ce genre de cérémonie pour leur mariage plutôt que passer par l’église.
– Dans un premier temps, les convives vont s’installer tranquillement. Il est agréable de les accueillir avec une musique en fond sonore.
– S’ensuit le moment émouvant de l’arrivé du cortège, de la mariée puis du marié. Pensez à diffuser une musique douce.
– Débutera alors le discours de l’officiant de cérémonie, certainement suivi du discours de plusieurs personnes sélectionnées par les mariés.
– Pour finir l’échange des alliances et vœux des mariés.
La cérémonie terminée, il vous faudra trouver une musique joyeuse pour la sortie des mariés et des invités. Ce moment marquera également le début du cocktail.
Pour ce type de prestation, le matériel de sonorisation doit être parfait. Les enceintes, la régie son et bien entendu les micros. Votre DJ devra installer au moins deux hauts-parleurs de haute qualité, reliés à une régie son pour contrôler les micros HF et diffuser au bon moment les musiques choisies par les mariés. Ensuite, deux solutions s’offrent à eux : l’officiant peut gérer lui-même l’envoi des musiques et son micro ou le DJ peux rester discrètement à proximité pour tout gérer.